Chirurgie esthétique : quelle destination choisir ?

Le tourisme médical est un secteur qui se porte bien. Et pour cause, malgré la crise de la Covid 19, les complexes n’ont pas pris de vacances et continuent à importuner ceux qui en sont victimes. Chaque année, plusieurs milliers de patients à travers le monde continuent donc à faire le choix d’aller se faire opérer dans un pays étranger pour bénéficier d’une intervention de chirurgie esthétique. Vous envisagez d’ailleurs d’en faire autant car, comme nombre de patients avant vous, vous souhaiteriez bénéficier de tarifs inférieurs à ceux proposés dans votre pays d’origine. Toutefois, vous avez du mal à vous décider car l’offre de pays proposant des séjours médicaux pour effectuer une opération de chirurgie esthétique est très large. Medicalys vous propose donc de vous révéler les cinq destinations stars où réaliser votre opération de chirurgie esthétique : suivez le guide ! 

 

Découvrez les pays reconnus pour leur savoir-faire en matière de tourisme médical

 

En matière de pays proposant des séjours médicaux, les candidats à la chirurgie esthétique ont l’embarras du choix. Le revers de la médaille est toutefois qu’il peut être difficile de se décider de peur de prendre la mauvaise décision. Medicalys vous invite donc à découvrir les avantages et inconvénients de ses 5 destinations favorites pour une opération de chirurgie esthétique à l’étranger. Vous disposerez ainsi de toutes les clés pour choisir la destination pour votre séjour médical en toute sérénité ! 

 

Top 1 : La Tunisie, une destination de référence pour le tourisme médical  

 

Depuis le début des années 2000, la Tunisie caracole en tête des pays proposant des opérations de chirurgie esthétique. D’ailleurs, on ne compte plus le nombre de reportages qui lui sont consacrés et les excellents commentaires avant après chirurgie esthétique en Tunisie qui sont disponibles en ligne. Et pour cause, la Tunisie a fait de la chirurgie esthétique sa spécialité et toutes les opérations disponibles en Europe, le sont en Tunisie. De plus en plus de patients venus d’Europe n’hésitent donc plus à prendre l’avion pour aller bénéficier d’une opération de chirurgie esthétique en Tunisie. Serez-vous le prochain ? Pour le savoir, Medicalys vous propose de découvrir les avantages et inconvénients d’une opération de chirurgie esthétique en Tunisie. 

 

Les avantages d’une opération de chirurgie esthétique en Tunisie 

 

Les avantages à réaliser une opération de chirurgie esthétique en Tunisie sont innombrables mais si l’on devait n’en retenir que trois, ce serait un prix très accessible, des chirurgiens esthétiques en Tunisie bien formés et un excellent niveau de français. Dans le détail, les prix proposés en Tunisie sont, à minima, moitié moins chers que ceux exigés en France ou en Turquie. Cela permet donc aux patients ayant des revenus moyens de s’offrir l’opération de chirurgie esthétique en Tunisie de leur rêve. En ce qui concerne le professionnalisme des chirurgiens esthétiques en Tunisie, il n’est plus à prouver. Leur forte présence dans les congrès internationaux de médecine en est d’ailleurs la preuve la plus flagrante. Expérimentés et bien formés, une grande majorité d’entre eux a d’ailleurs effectué tout ou une partie de leur formation en Europe, ils offrent aux patients une intervention d’une qualité au moins équivalente à celle offerte en France. Enfin, le fait que le français soit une langue parlée par tous ou presque, est un atout majeur car cela est très rassurant dans le cadre d’un séjour médical en Tunisie. En effet, lors d’une opération de chirurgie esthétique, la communication entre le chirurgien esthétique, le personnel soignant et les patients doit être la plus fluide possible pour ne pas laisser de place au doute. 

Grâce à l’excellente maîtrise du français par les chirurgiens esthétiques en Tunisie, les patients peuvent être sereins et avoir la certitude que leurs besoins ont été bien compris. 

 

Les inconvénients d’une opération de chirurgie esthétique en Tunisie

 

Nous avons beau chercher, nous ne trouvons pas d’inconvénients à aller réaliser une opération de chirurgie esthétique en Tunisie. En effet, le pays du jasmin est situé à seulement deux heures d’avion de l’Europe occidentale et propose des prix bas pour une opération de qualité. Que demander de plus ? 

 

Top 2 : Le Brésil, un territoire d’excellence pour la chirurgie esthétique 

 

C’est bien connu, le Brésil est un territoire de référence pour la chirurgie esthétique. En effet, les opérations de chirurgie esthétique sont monnaie courante dans ce pays d’Amérique du Sud où l’apparence physique est primordiale. La population locale comme les candidats au tourisme médical sont ainsi toujours plus nombreux à bénéficier d'opérations de chirurgie esthétique au Brésil

 

Les avantages d’une opération de chirurgie esthétique au Brésil 

 

Le Brésil est un pays où la chirurgie esthétique est sacralisée et véritablement élevée au rang d’art. Nombre de techniques chirurgicales ont d’ailleurs vu le jour dans le pays de Gisèle Bündchen, à l’instar du BBL (Brasilian Butt lift). Les prix qui y sont pratiqués sont en outre moins élevés que ceux demandés en Europe. Opter pour une opération de chirurgie esthétique au Brésil rime donc avec opération de qualité et prix compétitifs : un combo qui a de quoi retenir l’attention ! 

 

Les inconvénients d’une opération de chirurgie esthétique au Brésil

 

Nous comptons trois inconvénients majeurs à aller réaliser une opération de chirurgie esthétique au Brésil. Le premier est la fatigue générée par ce projet. Depuis l’Europe, il faut compter, en moyenne, 12 heures de vol. Que ce soit avant ou après une opération de chirurgie esthétique, c’est tout simplement excessif. Le second point faible du Brésil est pour nous la situation sécuritaire, relativement instable pouvant laisser craindre des agressions. Enfin, excepté pour les ressortissants portugais, le Brésil n’est pas une destination de choix du fait de la barrière de la langue. 

 

Top 3 : Les Etats-Unis, le pays où on pratique le plus grand nombre d’intervention de chirurgie esthétique 

 

Comme dans beaucoup de domaines, les Etats-Unis se classent en tête des pays où l’on pratique le plus d’opérations de chirurgie esthétique. Alors forcément, les chirurgiens esthétiques américains sont expérimentés et très souvent spécialisés. En outre, les Etats-Unis sont un véritable pôle générant une attraction pour les meilleurs chirurgiens esthétiques. 

 

Les avantages d’une opération de chirurgie esthétique aux Etats-Unis 

 

Se lancer dans un séjour médical aux Etats-Unis permet aux patients de bénéficier des services des meilleurs chirurgiens esthétiques au monde. La sécurité sanitaire est optimale et le cadre propice à la découverte.

 

Les inconvénients d’une opération de chirurgie esthétique aux Etats-Unis

 

Si de prime abord une opération de chirurgie esthétique aux Etats-Unis peut sembler être une bonne idée, à y regarder de plus près, il n’en est rien. En effet, bien que les tarifs proposés par les chirurgiens esthétiques américains puissent sembler légèrement inférieurs à ceux exigés en Europe, notamment grâce au taux de devise, une fois tous les frais pris en compte, une opération de chirurgie esthétique est à minima 25% plus chère que la même opération en Europe. Cela peut aller jusqu’au double pour les meilleurs chirurgiens esthétiques. 

 

Top 4 : La Roumanie, une destination aux prix de chirurgie esthétique très bas 

 

La Roumanie est une destination de choix pour les patients souhaitant bénéficier d’une opération de chirurgie esthétique en Europe pas chère. En effet, les prix sont, en moyenne, 30% moins élevés que ceux demandés en France. De nombreux patients se laissent donc tenter par une opération de chirurgie esthétique en Roumanie

 

Les avantages d’une opération de chirurgie esthétique en Roumanie

 

En optant pour une opération de chirurgie esthétique en Roumanie, les patients candidats au séjour médical à l’étranger ont l’avantage de rester en Europe. C’est un facteur très rassurant pour tous les candidats à la chirurgie esthétique, en plus de limiter la fatigue liée au voyage. En outre, les prix très bas permettent à des patients aux revenus relativement modestes de pouvoir bénéficier de l’opération qu’ils désirent. 

 

Les inconvénients d’une opération de chirurgie esthétique en Roumanie

 

La Roumanie ne fait pas partie des destinations reconnues pour l’excellence de ses chirurgiens esthétiques. Sans être une mauvaise élève, elle ne se démarque pas comme la Tunisie, le Brésil ou les Etats-Unis. Le second point noir à opter pour une opération de chirurgie esthétique en Roumanie est la barrière de la langue. En effet, la majorité des candidats à la chirurgie esthétique en Roumanie bénéficient d’un interprète lors de leurs échanges avec le chirurgien esthétique. Ce n’est pas un problème en soi mais cela peut générer des malentendus aux conséquences lourdes sur le résultat attendu par le patient. Au final pour un prix plus élevé qu’une opération de chirurgie esthétique en Tunisie, l’expérience obtenue est moins satisfaisante.

 

Top 5 : La Turquie, une destination de choix pour une opération de chirurgie esthétique 

 

La Turquie fait partie des destinations montantes ces dernières années sur le segment du tourisme médical. Elle compte ainsi de plus en plus de cliniques privées et de chirurgiens esthétiques disposés à opérer des candidats à la chirurgie esthétique venus de l’étranger. 

 

Les avantages d’une opération de chirurgie esthétique en Turquie 

 

Le principal avantage pour un candidat à la chirurgie esthétique à opter pour un séjour médical en Turquie est le prix proposé. En effet, le prix des opérations de chirurgie esthétique sont, à minima, 50% inférieurs à ceux pratiqués en Europe. La qualité est relativement au rendez-vous, il faut toutefois bien choisir son partenaire pour avoir l’assurance d’être opéré dans les meilleures conditions et par le meilleur chirurgien esthétique. 

 

Les inconvénients d’une opération de chirurgie esthétique en Turquie 

 

Les prix proposés en Turquie sont relativement similaires à ceux demandés en Tunisie, toutefois, cette dernière à des points faibles que le pays du jasmin n’a pas. En effet, en Turquie, les candidats à la chirurgie esthétique vont être une nouvelle fois confrontés à la barrière de la langue, ce qui peut être très gênant. La différence de qualité de services offerte d’un chirurgien esthétique à un autre est très importante en Turquie, ce qui a pour conséquence des prestations très inégales pour le patient. Il est donc essentiel de veiller à choisir un chirurgien esthétique ayant une bonne réputation !

 


Etape 1 : Chirurgie esthétique : quelle destination choisir ?


 Chirurgie esthétique à l’étranger : découvrez vite quel pays propose un séjour médical moins chers afin de réaliser une opération de chirurgie esthétique en toute sécurité. Suivez le Guide !

Commentaires

Aucun commentaire

Veuillez vous inscrire ou vous connecter à l'espace membre DIY.fr pour pouvoir commenter !

    Soyez le premier à commenter ce tutoriel !