Bien choisir un pouf : les 03 choses à connaître pour un meilleur choix !

Au salon, sur la terrasse, dans la chambre ou même à la piscine, les poufs poires sont présents partout ! C'est un accessoire, à la fois utile et décoratif. Pour bien choisir un pouf, il existe donc quelques points à prendre en compte. Cet article vous apporte de plus amples informations.

 

1. Les différents types de pouf poire

 

Vous projetez vous offrir un pouf ? Bonne idée ! Cet accessoire très utile est très en vogue actuellement. La première chose que vous devez donc savoir est qu'il existe différents types de poufs. Mais nous pouvons principalement distinguer trois grandes catégories : le pouf de structure rigide, le pouf souple et celui gonflable. La première catégorie, celle des poufs à structure rigide est souvent utilisée dans les espaces de rangement. Il aide à avoir plus d'espace de stockage.

La deuxième catégorie, très confortable est à la fois utilisée comme fauteuil et coussin, un peu partout dans la maison. Quant à la dernière catégorie, celle des poufs gonflables, elle est assez pratique pour être utilisé et ensuite rangée (dégonflé). Vous devez choisir un pouf selon ce qui semble vous convenir.

 

2. Choisir un pouf en fonction de la destination

 

Le point le plus important dont il faut tenir compte avant de choisir un pouf poire, c'est bien la destination de ce dernier. Il existe des poufs de salon, de chambre, de sofa, pouf de piscine etc. Pour trouver le pouf idéal, il faudrait donc tenir compte de l'endroit auquel il est destiné, et de l'espace disponible.

NB: il est important de prendre en compte l'espace disponible pour choisir la bonne taille de pouf.

En fonction de la destination et de l'usage réservé, une différence de choix est à faire en ce qui concerne les couleurs, la forme, la hauteur d'assise etc. Quel que soit le type de pouf dont vous avez besoin (pouf de salon, pouf de piscine, pouf de terrasse...), Casa biloba est une référence en la matière.

 

3. Le matériau de conception du pouf

 

Il existe également différents matériaux d'habillage d'un pouf: le polyester, le tissu, le tricot, le cuir etc. Les poufs en polyester ou PVC conviennent souvent à différents usages. Le cuir et le tissu est souvent priorisé en intérieur pour la résistance et l'aspect décoratif. Choisir un pouf en tricot est un choix plus basé sur la beauté.

 

4. Prendre en compte la garniture pour le choix d'un pouf

 

La garniture d'un pouf poire est l'un des facteurs les plus importants, car il influence le confort au moment de l'assise. Cela concerne en effet les poufs souples. Principalement, il existe deux types de garnitures courants pour les poufs souples: les garnitures en polyester et celles en mousses.

 

- En polyester

 

Résistant au choc et très durable, ce type de garniture a le principal avantage d'être plus confortable. Elle épouse mieux le corps au moment de l'assise.

 

- En mousse

 

Les garnitures en mousse sont également très résistantes. Le seul problème à son niveau est qu'il peut se tasser compte tenu de l'usure progressive dans le temps.

C’est donc à vous de faire alors le choix qui vous convient le mieux.


Etape 1 : Bien choisir un pouf : les 03 choses à connaître pour un meilleur choix !


Au salon, sur la terrasse, dans la chambre ou même à la piscine, les poufs poires sont présents partout ! C'est un accessoire, à la fois utile et décoratif.

Commentaires

Aucun commentaire

Veuillez vous inscrire ou vous connecter à l'espace membre DIY.fr pour pouvoir commenter !

    Soyez le premier à commenter ce tutoriel !