8 astuces pour réutiliser vos sacs papiers

Comment réutiliser vos sacs en papier.


Etape 1 : Sacs papiers


De plus en plus d’entreprises optent pour des matériaux recyclables en offrant des sacs en papier personnalisés avec leur logo. C’est une décision qui répond autant à une véritable préoccupation pour l’environnement que pour embellir leur image de marque. Ce choix laisse le consommateur avec de nombreux sacs en papier, et c’est tant mieux parce que les sacs en papier sont des objets très versatile ! Que vous ayez besoin d’un sac pour stocker ou pour faire quelque chose de plus original, nous avons créé une liste de 12 façons de les réutiliser facilement. Pour les chefs d’entreprise qui veulent adopter la mode écolo, vous pouvez trouver des sacs en papier facilement sur internet, sur des sites comme par exemple celui-ci, donc plus d’excuses pour ne pas rejoindre le mouvement anti-gaspillage !

 

Utilisez-les comme bacs de stockage

 

Si vos sacs sont en bon état, vous pouvez les réutiliser pour le rangement et l’organisation dans des garde-manger et des placards à linge. Il suffit de les peindre avec votre couleur préférée pour un vrai côté décoratif.

 

Emballez un bouquet

 

Offrir des fleurs dans un emballage en plastique n’est ni très original ni écologique, donc pourquoi pas réutiliser des sacs papiers recyclables pour donner un look plus naturel et original à votre bouquet. Le papier kraft peut donner un aspect classe à vos bouquets, même si vous offrez des fleurs sauvages de votre jardin au lieu d’un bouquet de votre fleuriste.

 

Offrir les restes dans des sacs papiers personnalisés

 

Vous avez invité votre famille, ou vos amis, à savourer un délicieux repas ? Pourquoi ne pas utiliser un sac en papier pour offrir les restes à vos invités, afin de ne pas avoir à les jeter et leur laisser un souvenir qu’ils pourront déguster ? Les enfants eux aussi peuvent apprécier une petite chose à grignoter pour dans la voiture, à emballer dans un petit sac à papier marqué avec leur nom, c’est un succès garanti !

 

Faites des sets de table

 

Découpez des rectangles dans vos sacs et utilisez-les comme napperons jetables pour vos pique-niques, ou gardez vos napperons recyclés pour la table des enfants, avec des paquets de crayons pour les divertir.

 

Faites une jardinière

 

Si vous avez des sacs en papier brun plus petits, fabriquez des jardinières personnalisées avec de la peinture et / ou des stylos.

 

Faire une lampe suspendue

 

Oui, vous pouvez même fabriquer une lampe suspendue avec un sac en papier. Si vous voulez que votre sac ait l'air moins neutre, appliquez une couche de peinture métallisée sur celui-ci. Préférez l’utilisation de lampe LED plutôt que de bougie, afin d’éviter que votre sac ne prennent feu !

 

Faites vos propres journaux

 

Donnez à vos enfants un endroit où écrire leurs pensées et dessiner avec des journaux de papier brun cousus à la main. Vous pourrez ainsi leur permettre de se divertir, tout en réduisant la consommation de papier ! Très bien pour des longs trajets en voiture aussi.

 

Créer des masques pour vos enfants !

 

Un anniversaire approche ? Pourquoi ne pas utiliser vos vieux sacs pour en faire des masques ? Faites participer vos enfants afin de créer des masques d’animaux ou de personnages qu’ils adorent ! Cela vous permettra de les impliquer dans ce processus écologique ! Tout ce qu’il vous faut c’est des feutres, une paire de ciseaux et des élastiques pour accrocher le masque derrière les oreilles et c’est parti !

 

Vous avez maintenant 8 façons de réutiliser vos sacs en papier très simplement, ne les jetez donc plus et laissez libre cours à votre créativité !

Commentaires

Aucun commentaire

Veuillez vous inscrire ou vous connecter à l'espace membre DIY.fr pour pouvoir commenter !

    Soyez le premier à commenter ce tutoriel !