Assurance crypto : comment protéger vos crypto-monnaies contre vols et attaques malveillants?

La question de protection des crypto monnaie est l'une des plus importantes qui se pose à l'ère où nous sommes. Comme tant d'autres actifs physiques, les crypto monnaies ne sont pas à l'abri des vols et autres formes d'arnaques. Il est donc capital de savoir les sécuriser puisqu'ils font aujourd'hui parties des meilleurs pourvoyeurs de richesse. Sans jargon technique, voici un article qui vous apporte plus d'informations sur ce sujet.

 

Les différents risques de perte d'actifs en crypto-monnaies

 

Les chiffres ont réellement été alarmants en 2020 pour ce qui est des pertes d'actifs numériques, entraîné par les nombreuses attaques dont a été victime la DeFi. Et depuis lors, la question de sécurité des actifs en crypto est au centre de toutes les préoccupations surtout pour les développeurs de solutions décentralisées. Malgré ça, les attaques aux plateformes décentralisées se multiplient dans l'univers des crypto monnaies. Le premier point est donc d'identifier les sources de vulnérabilité de ces actifs.

 

Le stockage de crypto monnaie sur un exchange

 

Après avoir acheté des crypto monnaies sur une plateforme d'échange, vous êtes tout à fait libre de conserver vos crypto sur cette plateforme. Cela à l'avantage principal de vous rendre ces actifs plus accessibles ; malheureusement, c'est la solution la moins sécurisée. Dans un premier temps, vos crypto ne sont pas sécurisés : pourquoi ? Cela peut être dû à une protection par mot de passe trop faible, une adresse mail trop exposé aux spams malveillants. Dans un second temps, la plateforme peut-être victime d'attaque malveillante et là, vous n'avez vraiment aucun contrôle sur ce facteur. 

 

Assurez votre crypto-monnaie: quelle solution utiliser ? 

 

Il existe plusieurs moyens de sécuriser vos crypto monnaies. Mais dans tous les cas, se faire aider par la meilleure compagnie d'assurance crypto peut être très important. Cela est surtout dû à une part de vulnérabilité que contient tous les systèmes de sécurité. 

 

1. Activer la double authentification pour vos actifs stockés sur un exchange

 

Vous l'auriez compris, ce n'est pas la meilleure solution pour sécuriser vos crypto monnaie. Mais mieux vaut activer la double authentification si vos crypto monnaie sont stockés sur une plateforme d'échange. Pour ce faire, Google authenticator app offre la meilleure solution. 

 

2. Le Hot wallet

 

Le Hot wallet consiste à sécuriser vos crypto sur votre téléphone ou ordinateur grâce à la clé privée. C'est l'une des solutions les plus efficaces, mais comme nous l'avons expliqué plus haut, elle possède aussi une part de vulnérabilité. En fait, avec le hot wallet, toute attaque de votre ordinateur rend vulnérables vos crypto-monnaies. En cas d'attaque de votre matériel par un virus, vous risquez de perdre vos crypto. Aussi il faudrait faire un suivi régulier afin d'intégrer les mises à jours et autres ; sans quoi vous n'êtes toujours pas à l'abri. Se faire aider par la meilleure compagnie d'assurance crypto-monnaies est donc la seule façon d'avoir une sécurité optimale même avec le Hot wallet. 
 

3. Le Hard wallet ou Cold wallet 

 

Le Hard wallet (encore appelé cold wallet) est jusqu'à présent considéré comme le moyen le plus sûr de sécuriser vos crypto monnaies. Avec ce système, votre clé privée n'est en aucun cas accessible depuis le réseau. Cette clé privée est en fait un objet physique, malgré le fait que les crypto monnaie sont stockés en ligne. Dans ce cas également, opter pour la meilleure compagnie d'assurance crypto-monnaies est la meilleure solution. D'abord, vous profitez d'une assistante 100% professionnelle pour la création de vos clés privés ; et la sécurité de vos crypto monnaie est assurée. Aussi, cela vous épargne le stress de devoir garder une clé privée (objet très important); celle-ci étant stockée par la compagnie dans des coffres forts hautement bien gardés.


Etape 1 : Assurance crypto : comment protéger vos crypto-monnaies contre vols et attaques malveillants?


La question de protection des crypto monnaie est l'une des plus importantes qui se pose à l'ère où nous sommes.

Commentaires

Aucun commentaire

Veuillez vous inscrire ou vous connecter à l'espace membre DIY.fr pour pouvoir commenter !

    Soyez le premier à commenter ce tutoriel !