5 raisons pour lesquelles vous devriez considérer les PDF pour

L'information est plus facile d'accès que jamais !
 
Nous vivons à l'ère du numérique, ce qui signifie que l'information est désormais plus accessible et plus facilement disponible. Internet a permis à toute personne disposant d'une connexion en ligne de trouver les meilleures ressources sur n'importe quel sujet qui l'intéresse ou l'étudie.
 
Le moyen le plus simple d'obtenir des informations détaillées consiste à utiliser les fichiers PDF.
 
Voici cinq raisons pour lesquelles vous devriez envisager de les utiliser :
 
1) À l'ère des appareils mobiles, les PDF sont un format universel

 
Avec l'explosion des smartphones et des tablettes dans notre société, il est maintenant plus facile que jamais d'avoir une bibliothèque avec soi à tout moment. Dans cet esprit, il est logique que l'un de vos formats de contenu soit au format PDF.
 
Cela est d'autant plus vrai que les fichiers PDF peuvent être lus par les appareils mobiles d'Apple, Android et d'autres systèmes d'exploitation. Cela signifie non seulement que votre contenu est accessible sur plus d'appareils que jamais auparavant
 
2) Les PDF ont longtemps été une excellente alternative au papier traditionnel.

 
Il sauve des arbres, est rentable et peut être partagé avec d'autres en un instant.
 
Le meilleur des deux mondes, les PDF sont vraiment une excellente alternative au papier.
 
3) Les PDF facilitent l'accès instantané au contenu dont vous avez besoin

Étant donné que la majorité des universités exigent que les étudiants soumettent des travaux numériques, les fichiers PDF ont été placés en tête de liste sur les listes de recommandations de la plupart des professeurs.
 
Cela est logique, car les fichiers PDF sont très faciles à partager avec d'autres collègues et étudiants de votre classe une fois qu'ils ont été créés. Cela est particulièrement vrai si vous utilisez un service cloud comme Dropbox.
 
Les étudiants peuvent partager leurs fichiers en un instant, puis les marquer pour les modifier ou même les réviser.
 
4) Plus léger qu'un document Word
 
Les fichiers PDF se chargent plus rapidement que les autres formats de fichiers et ils sont compatibles avec n'importe quel appareil, ce qui les rend parfaits pour la lecture en déplacement. Ils sont également plus sécurisés que les documents Word.
 
Le PDF est léger et robuste à la fois. Avec sodapdf, vous pouvez compresser fortement les fichiers afin qu'ils prennent moins de mémoire lorsque vous les téléchargez, mais une fois qu'ils sont sur votre ordinateur ou votre appareil mobile, ils ressemblent exactement au fichier d'origine. Cela rend les PDF parfaits pour la lecture sur une tablette ou un téléphone.
 
Vous pouvez stocker plus de contenu dans un document car il n'est pas nécessaire de reformater ou de redimensionner les images comme vous le feriez si elles étaient enregistrées au format d'image (JPEG) qui utilise trop d'espace et ne permet donc pas à vos lecteurs de lire confortablement sans faire défiler vers le haut et vers le bas constamment.
 
5). Stockage
 
C'est tellement plus facile que d'imprimer des documents depuis votre ordinateur ou de trouver des copies papier à la maison. Vous pouvez les stocker sur votre appareil pour une utilisation ultérieure.
 
Fini les piles de papier, avec les PDF, vous pouvez stocker d'innombrables documents dans le même fichier, en les gardant facilement accessibles tout en économisant de l'encre et de l'espace pour l'imprimante – bien mieux pour l'environnement !
 


Etape 1 : 5 raisons pour lesquelles vous devriez considérer les PDF pour


L'information est plus facile d'accès que jamais !
 
Nous vivons à l'ère du numérique, ce qui signifie que l'information est désormais plus accessible et plus facilement disponible. Internet a permis à toute personne disposant d'une connexion en ligne de trouver les meilleures ressources sur n'importe quel sujet qui l'intéresse ou l'étudie.

Commentaires

Aucun commentaire

Veuillez vous inscrire ou vous connecter à l'espace membre DIY.fr pour pouvoir commenter !

    Soyez le premier à commenter ce tutoriel !