5 éléments essentiels à prendre en compte pour votre décoration intérieure de style industriel

En matière de décoration intérieure, le style industriel est l'une des tendances les plus populaires de nos jours. La décoration industrielle peut donner à votre pièce un aspect traditionnel, unique et ingénieux. La principale caractéristique de la décoration industrielle est donc l'utilisation d'acier apparent. D'autres éléments caractéristiques sont les murs en briques peintes et les sols en bois rustiques. 

 

Dans un décor de style industriel, vous pouvez mélanger d'autres éléments pour créer un véritable mélange qui donnera à votre maison un aspect traditionnel avec une touche de modernité. Dans cet article, nous allons aborder certains éléments essentiels. Vous devez les prendre en compte si vous souhaitez rénover votre maison avec un décor de style industriel. 

 

Quelques éléments à prendre en compte pour votre décoration intérieure de style industriel :

 

Expliquons maintenant ces éléments en détail pour que vous puissiez les comprendre correctement :

 

1. Meubles

 

Les meubles ajoutés dans un décor de style industriel sont principalement des bois non finis. Si vous voulez que votre table basse soit parfaite pour un décor de style industriel, vous devriez choisir une table faite de bois brut. En outre, pour créer un look plus amélioré, les pieds de la table doivent être en métal. Vous pouvez facilement trouver ce type de table sur Amazon.

 

Cependant, lorsque nous parlons de canapés et de chaises, l'élément le plus important à considérer est le cuir. Il y a tellement d'options disponibles pour vous ici. Vous pouvez opter pour un modèle traditionnel ou un canapé à profil bas très tendance. Mais si vous n'êtes pas très intéressé par le revêtement en cuir, d'autres options s'offrent à vous. Vous pouvez par exemple opter pour des canapés et des chaises en lin. 

 

2. Tapis

 

Si vous optez pour un décor de style industriel dans votre maison, vous devez choisir des tapis qui contrastent avec l'environnement. Cela signifie que vous devez éviter les couleurs vives et opter pour des couleurs délavées et des tapis solides texturés. De plus, les motifs doivent rester simples, et il ne faut pas ajouter d'art abstrait ou d'autres styles géométriques aux tapis.   

 

Lorsque vous choisissez des tapis, vous pouvez préférer un tapis de couleur bleue, grise ou rouge. En effet, les teintes plus foncées s'accordent mieux avec les autres pièces industrielles. Mais si vous êtes intéressé par d'autres modèles de tapis, vous pouvez choisir un style oriental ou un tapis tissé traditionnel. Un dynamisme supplémentaire peut être obtenu par la technique de superposition des tapis.  

 

3. Accessoires

 

Il est nécessaire d'ajouter certains accessoires si vous voulez avoir un décor de style industriel dans votre maison. Par exemple, si vous aimez avoir des oreillers de jet, vous devriez opter pour un oreiller qui met l'accent sur la texture. Que vous achetiez des modèles en cuir ou rustiques, ils sont tous deux très bien assortis au décor industriel.  

 

En outre, il existe de nombreux articles de décoration de style industriel qui peuvent être utilisés pour se compléter. Si vous aimez ajouter des tapis de couleur plus foncée, vous devriez ajouter des éléments de décor similaires qui montrent le potentiel artistique du décor de style industriel. Le mobilier ajouté dans la pièce doit être d'un ton neutre, et vous pouvez facilement le faire contraster avec vos accessoires décoratifs.  

 

4. Éclairage

 

Vous ne pouvez jamais ignorer le facteur éclairage lorsque vous essayez de créer un style industriel pour votre maison. Il existe deux types différents d'éclairage industriel : l'éclairage vintage et l'éclairage moderne. Ainsi, si vous voulez donner à votre pièce un aspect industriel, le choix d'éclairage le plus apprécié est d'ajouter une lampe suspendue apparente. Elle rendra la pièce complètement industrielle. 

 

Et, ne vous inquiétez pas ! Il existe différentes formes et tailles de lampes de plafond disponibles sur les marchés d'aujourd'hui. Certaines personnes préfèrent ajouter plusieurs lampes à variateur, tandis que d'autres peuvent aimer inclure une cage surdimensionnée à l'ombre rouillée. Les deux donneront à votre pièce un look industriel traditionnel étonnant. 

 

5. Art mural

 

Lorsqu'il s'agit de recouvrir les murs immenses et froids de votre salon en fonction d'un décor de style industriel, une solution rapide et optimale consiste à inclure des œuvres d'art murales mécaniques ou vintage. 

 

Les peintures murales décoratives sont plus qu'esthétiques car elles donnent de la vie aux murs et créent un environnement calme. Des scènes surdimensionnées ou des peintures de style industriel peuvent remplir les murs de votre pièce de façon magnifique. Vous pouvez également ajouter une horloge de grande taille car elle augmentera l'intérêt visuel et l'espace ne semblera pas trop vide.

 

6. Cuisine industrielle

 

Lorsque vous concevez votre maison de style industriel, vous ne devez jamais oublier la cuisine. Vous pouvez trouver de nombreuses inspirations pour la conception de votre cuisine industrielle. L'une d'entre elles est la cuisine commerciale typique dans laquelle vous pouvez faire preuve de créativité en ajoutant une table à manger pour utiliser l'espace car elle constituera un espace de travail fonctionnel supplémentaire. 

 

Ensuite, vous pouvez également inclure des étagères flottantes supplémentaires à des fins esthétiques. Différents designers industriels suggèrent d'ajouter un bar ou un énorme îlot de cuisine. Avec des luminaires étonnants et suffisamment de sièges, vos invités pourront profiter d'une ambiance calme et confortable.  

 

Remarques finales :

 

Nous avons donc mentionné ci-dessus les éléments essentiels de la décoration intérieure de style industriel. Ils sont parfaits pour créer un look industriel dans votre maison qui sera très impressionnant et confortable pour vous, votre famille et vos invités. Choisissez vos éléments préférés et commencez à décorer votre maison dans le style industriel.

 


Etape 1 : 5 éléments essentiels à prendre en compte pour votre décoration intérieure de style industriel


En matière de décoration intérieure, le style industriel est l'une des tendances les plus populaires de nos jours. La décoration industrielle peut donner à votre pièce un aspect traditionnel, unique et ingénieux. La principale caractéristique de la décoration industrielle est donc l'utilisation d'acier apparent. D'autres éléments caractéristiques sont les murs en briques peintes et les sols en bois rustiques.

Commentaires

Aucun commentaire

Veuillez vous inscrire ou vous connecter à l'espace membre DIY.fr pour pouvoir commenter !

    Soyez le premier à commenter ce tutoriel !