8 idées qui changeront la vie de tous les parents

Image illustrant l'article 8 idées qui changeront la vie de tous les parents

Les parents rencontrent souvent des difficultés avec leurs enfants, mais il suffit de déployer quelques activités pour les occuper. La peinture, la cuisine, et même le bricolage leur permettront d’éveiller leur curiosité et d’exprimer leur imaginaire.

1. Lutter contre les glaces qui coulent sur les vêtements

Les glaces représentent un calvaire pour tous les parents qui doivent nettoyer les vêtements. Une simple assiette à la base du cornet ou du bâtonnet sera révolutionnaire.

2. Une nouvelle peinture très facile à effacer

Faites fondre des craies de différentes couleurs dans un peu d’eau. Vos enfants pourront exprimer leur imaginaire sans entacher durablement le sol devant le garage.

3. Peindre une clôture avec de l’eau pour les occuper

Les plus petits adorent dessiner sur les murs, mais pour distraire les enfants, il faut un peu d’eau dans un seau et un vrai pinceau.

4. Protéger les sols avec un film plastique

Attaché avec du scotch, cette bâche en plastique permettra aux enfants de dessiner sans entacher le parquet. Ils doivent toutefois apprendre que si elle est absente, il sera impossible d’exprimer leurs envies.

5. Des éponges colorées pour un joli collier

Une activité ludique idéale pour un anniversaire entre amis. Ils recevront chacun un exemplaire.

6. Transformez des pommes de terre en tampons

Si vous n’avez pas de vrais tampons, dessiner sur les patates différentes formes. Vous pourrez ensuite les tremper dans la gouache et réaliser de belles toiles.

7. Des autocollants pour distraire les enfants pendant un vol

Les heures sont souvent très longues pour les plus jeunes, d’où l’intérêt de coller quelques personnages sur la fenêtre.

8. Faites des tranches de melon ou de pastèque

Manger une pastèque ou un melon avec les enfants est généralement complexe. Il suffit de les découper en tranches pour que la dégustation soit plus simple.

Vous avez des idées ? Partagez vos DIY en vous inscrivant en cliquant ici !

Commentaires

Aucun commentaire

Veuillez vous inscrire ou vous connecter à l'espace membre DIY.fr pour pouvoir commenter !

    Soyez le premier à commenter cette idée !