12 astuces de cuisine pour éveiller vos papilles

Image illustrant l'article 12 astuces de cuisine pour éveiller vos papilles

Certains ingrédients méritent d’être sublimés, vous pourrez ainsi développer vos sens en découvrant toutes leurs subtilités. Généralement, ils sont sous-estimés, mais il est possible de décupler leurs saveurs grâce à quelques techniques. Ils deviendront beaucoup plus goûteux et vos convives seront ravis.

Voici les 12 astuces à consommer sans modération

1. De la gelée dans vos fruits

Les fruits sont bénéfiques pour la santé, mais leur allure est souvent basique. Après avoir coupé votre orange en prenant le soin de retirer la pulpe, versez de la gelée. En laissant reposer au réfrigérateur pendant quelques heures, vous obtiendrez un rendu appréciable, mais coupez-les en tranche pour un résultat surprenant.

2. Farcir des patates 

Généralement, cette astuce est utilisée pour les tomates ou les courgettes, mais les pommes de terre peuvent aussi être garnies avec des œufs, du poivron, et même du cheddar.

3. Quelques glaçons au café pour aromatiser les boissons

Dans un verre de lait, vous pourrez ajouter quelques glaçons, cela vous rafraîchira. Pour cela, il suffit de verser le café dans le bac et de le laisser au congélateur une journée entière.

4.  Un peu d’art dans vos plats

Il suffit d’enrouler vos saucisses dans de la pâte pour obtenir des bouchées très sympathiques et épatantes.

5. Une glace à la banane 

Après avoir enfilé les bananes sur un bâton, placez-les au congélateur. Vous pourrez les déguster avec du chocolat fondu.

6. Un sublime vase en chocolat

Il suffit de gonfler un ballon puis de le poser sur un bol. Versez différentes couleurs de chocolat fondu et laissez le prendre au réfrigérateur. Vous pourrez ensuite dégonfler le ballon pour obtenir un très beau vase.

7. Des friandises maison

Si vous êtes un adepte des petits oursons, versez de la gelée dans du lait concentré. Découpez ensuite des formes colorées pour épater vos enfants.

8. Des croissants fourrés au nutella

Après avoir roulé les croissants avec de la pâte feuilletée, ajoutez un peu de nutella puis enfournez-les.

9. Un petit-déjeuner en amoureux

Découpez des saucisses en deux et formez un cœur. Grâce à un cure-dent, maintenez-les afin de casser au centre un œuf. Après la cuisson, vous pourrez l’enlever facilement.

10. Des pommes farcies avec de la pâte brisée

Il suffit de creuser des pommes et d’ajouter le contenu que vous souhaitez (compote, fruits…) et de les recouvrir avec de petites lamelles de pâte brisée.

11. Un sandwich goûteux avec des œufs

5 minutes sont suffisantes pour revisiter le sandwich, il suffit de le creuser et d’ajouter du fromage, du bacon et des œufs avant de l’enfourner.

12. Un gâteau psychédélique au chocolat

Séparez votre pâte à gâteau en deux et ajoutez du cacao dans l’une des deux. Ensuite, avec une cuillère à soupe répartissez-les comme la photo ci-dessous.

Vous avez des idées ? Partagez vos DIY en vous inscrivant en cliquant ici !

Commentaires

Aucun commentaire

Veuillez vous inscrire ou vous connecter à l'espace membre DIY.fr pour pouvoir commenter !

    Soyez le premier à commenter cette idée !