1. DIY.fr
  2. Astuces
  3. Organiser une garden party conviviale sans exploser le budget

Organiser une garden party conviviale sans exploser le budget

Vous voulez organiser une garden party pour profiter des derniers jours d’été et partager des moments festifs avec votre famille et vos amis ? Un seul hic, vous disposez d’un budget restreint pour organiser cet évènement. Pas de panique ! Voici nos meilleures idées pour impressionner vos proches avec une garden party fun et mémorable.

Illustration : "Organiser une garden party conviviale sans exploser le budget"

Prévoyez des jeux originaux

Imaginez une garden party sans animations ludiques… Un véritable cauchemar ! Heureusement, vous n’avez pas besoin de dépenser une fortune pour créer des jeux créatifs.

Installez une piscine gonflable dans le jardin et organisez des jeux de piscine pour amuser petits et grands. Pour agrémenter le moment, n’oubliez pas les pistolets à eau, un ballon, des bouées, etc.

Offrez une expérience conviviale à vos proches avec un tournoi de jenga géant. Le défi : ne pas faire tomber la tour de blocs en bois. C’est le jeu parfait pour capter l’attention, créer du suspens et déclencher des fous rires chez vos convives.

Le tir à la corde est l’activité idéale pour amuser petits et grands sans dépenser un euro. Fabriquez votre propre corde avec de vieux tissus résistants et le tour est joué !

Décorez votre jardin pour la garden party

Mettez le paquet sur la décoration pour impressionner vos invités dès leur arrivée ! Transformez votre jardin avec des accessoires de déco élégants. Faites le tour des vide-greniers ou des brocantes pour trouver des pépites à moindre coût.

Créez vos propres décorations pour rendre votre jardin spectaculaire ! Fabriquez des guirlandes colorées. Découpez du papier ou du carton de diverses couleurs en triangles et assemblez-les avec une ficelle.

Si votre garden party se poursuit en soirée, décorez l’espace avec des lanternes en papier ou des guirlandes lumineuses (celles de Noël dernier feront l’affaire !).

Créez un beau coin repas

Dressez une longue table pour votre festin en plein air. Décorez-la avec des fleurs ou des feuilles coupées dans le jardin. Si vous n’avez pas une table adaptée, louez des palettes, associez-les et recouvrez le tout d’une belle nappe. Ajoutez des coussins d’extérieur au sol pour plus de confort.

Vous voulez installer un bar de jardin sans exploser votre budget ? Utilisez une table pliante et déposez-y des verres, les boissons et votre shaker. Choisissez des recettes de cocktails faciles à réaliser pour ravir les papilles de vos convives.

On n’oublie pas la musique !

Une garden party sans musique ? Vous n’y pensez pas ! Créez une playlist spéciale « fête de jardin » avec un mélange des hits de l’été et de morceaux qui mettent de l’ambiance. Sélectionnez des sons pour tous les goûts, que vos invités pourront chanter à tue-tête.

Vous n’avez pas besoin de louer un système de sonorisation professionnel. Allumez votre enceinte bluetooth et c’est suffisant ! Prévenez vos voisins et maitrisez le volume de la musique pour ne pas faire de grincheux.

Vous hésitez à organiser votre garden party, parce que vous avez un petit budget ? Suivez nos conseils et lancez-vous pour faire de votre fête un véritable succès. Informez votre entourage et amusez-vous !