1. DIY.fr
  2. Cuisine
  3. Mini wraps saumon fumé et fromage frais : une recette idéale pour l’apéritif

Mini wraps saumon fumé et fromage frais : une recette idéale pour l’apéritif

Si nous sommes nombreux à opter pour des biscuits salés ou des chips au moment de l’apéritif, il faut avouer qu’une recette maison offre toujours un plaisir supplémentaire. Il faut cependant opter pour une préparation rapide et facile, avec des ingrédients bruts qui soient bons et savoureux. Nous avons trouvé la solution : les mini wraps au saumon fumé et au fromage frais. Léger et frais en bouche, c’est le moyen parfait pour débuter un repas. Nous vous guidons pour la réalisation de cet apéritif.

Illustration : "Mini wraps saumon fumé et fromage frais : une recette idéale pour l’apéritif"

Les ingrédients pour les mini wraps saumon fumé et fromage frais

Pour cette recette gourmande mais légère, vous aurez besoin de :

- 3 tortillas à la farine de blé

- 100g de saumon fumé ou de truite fumée

- du fromage frais nature ou à l'ail et aux fines herbes

- 1 concombre

- l'assaisonnement : sel, poivre, jus de citron

Préparation des mini wraps saumon fumé et fromage frais

Pour la réalisation de ces wraps, commencez par préparer vos ingrédients. Pelez le concombre et coupez-le soit en rondelles, soit en lamelles à l’aide d’un économe.

Sur une assiette, positionnez votre tortilla et étalez une quantité généreuse de fromage frais nature ou à l’ail et aux fines herbes. Positionnez les rondelles de concombre puis les tranches de saumon fumé. Répartissez généreusement de manière à ne pas avoir de trous. Ajoutez votre assaisonnement si nécessaire : sel, poivre et jus de citron. Roulez délicatement l’ensemble et munissez-vous d’un bon couteau. Coupez des tranches de 3 centimètres de largeur en moyenne. Adaptez en fonction de vos envies. Piquez chacun des morceaux avec un pic en bois pour maintenir l’ensemble des ingrédients et faciliter la prise en main.

Illustration de l'article : Mini wraps saumon fumé et fromage frais : une recette idéale pour l’apéritif

Le saumon fumé : un poisson de qualité

Le saumon fumé comme la truite fumée appartient à la famille des poissons gras. On recommande d’en consommer deux fois par semaine pour rester en pleine santé. Les qualités nutritionnelles de ce produit sont nombreuses. C’est un poisson riche en nutriments, en minéraux et en vitamines. Il contient une grande quantité d’oméga 3 : une seule tranche contiendrait 35g d’oméga 3. Le saumon fumé est également riche en vitamine D, une vitamine essentielle pour le bon fonctionnement du système immunitaire, des muscles et des os. Le saumon fumé est aussi une excellente source de protéines, essentielles pour le bon fonctionnement du corps. Une seule tranche apporterait près de 10% des besoins journaliers recommandés. Le plus du saumon : c’est un poisson très rassasiant !

Illustration de l'article : Mini wraps saumon fumé et fromage frais : une recette idéale pour l’apéritif

Le fromage frais : un atout santé s’il est bien choisi

Le fromage frais, au même titre que les autres fromages, est une source importante de calcium, de graisses saines et de vitamines. Concentré de protéines, il est aussi consommé pour son goût. On peut le choisir nature, car il est très rafraîchissant, mais aussi à l’ail et aux fines herbes, ou à l’échalote ou encore au persil. Les déclinaisons vendues dans le commerce sont nombreuses. Vous pouvez aussi, pour faire baisser le taux de calories, le choisir à 0% de matières grasses. Le goût est généralement proche de l’original.